Poudlard Index du Forum Poudlard
L,école de sorcellerie virtuelle alors que Harry et ses amis sont âgés de quinze ans

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Demande poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Index du Forum => Introduction => Postes vacants
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sector

Maison:: Gryffondor

MessagePosté le: 06/10/2006 18:49:33    Sujet du message: Demande poste Répondre en citant
Bonjour Smile j'aimerais etre prof de sortileges

MessagePosté le: 06/10/2006 18:49:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
pivic

Maison:: Serdaigle

MessagePosté le: 30/11/2006 19:42:42    Sujet du message: demende de poste (prof d'astronomie) Répondre en citant
Bonjours a tous je suis Pivic et j'aimerais etre professeur d'astromonie car j'adore ca

salut et merci

voici 1 exenple de cours

Matériel astronomique
Astronomie par le professeur Pivic

Etude des étoiles et des outils d'observation

Hola !!J’espère que vous allez tous bien !

Aujourd’hui nous allons parler des étoiles, et du matériel nécessaire à leur observation !

I)Les étoiles

Les étoiles, ces petits points lumineux que l’on peut observer en regardant le ciel découvert la nuit, sont des astres constitués principalement de gaz (essentiellement de l'hydrogène et d'hélium) en fusion qui brûle à des températures très élevées.

L’hydrogène transformé en hélium produit de l'énergie libérée sous forme de rayons gamma : c'est le principe de la bombe thermonucléaire. Ces rayons gamma sont ensuite convertis en rayons X, puis ultraviolets, et enfin en lumière visible.

Nous voyons toutes les étoiles tourner pendant la nuit, ce n'est pas parce qu'elles bougent mais c'est parce que la Terre tourne sur elle-même. On voit un ciel différent tout au long de l'année à cause de la rotation de la Terre autour du soleil .