Poudlard Index du Forum Poudlard
L,école de sorcellerie virtuelle alors que Harry et ses amis sont âgés de quinze ans

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Demande poste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Index du Forum => Introduction => Postes vacants
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sector

Maison:: Gryffondor

MessagePosté le: 06/10/2006 18:49:33    Sujet du message: Demande poste Répondre en citant
Bonjour Smile j'aimerais etre prof de sortileges

MessagePosté le: 06/10/2006 18:49:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
pivic

Maison:: Serdaigle

MessagePosté le: 30/11/2006 19:42:42    Sujet du message: demende de poste (prof d'astronomie) Répondre en citant
Bonjours a tous je suis Pivic et j'aimerais etre professeur d'astromonie car j'adore ca

salut et merci

voici 1 exenple de cours

Matériel astronomique
Astronomie par le professeur Pivic

Etude des étoiles et des outils d'observation

Hola !!J’espère que vous allez tous bien !

Aujourd’hui nous allons parler des étoiles, et du matériel nécessaire à leur observation !

I)Les étoiles

Les étoiles, ces petits points lumineux que l’on peut observer en regardant le ciel découvert la nuit, sont des astres constitués principalement de gaz (essentiellement de l'hydrogène et d'hélium) en fusion qui brûle à des températures très élevées.

L’hydrogène transformé en hélium produit de l'énergie libérée sous forme de rayons gamma : c'est le principe de la bombe thermonucléaire. Ces rayons gamma sont ensuite convertis en rayons X, puis ultraviolets, et enfin en lumière visible.

Nous voyons toutes les étoiles tourner pendant la nuit, ce n'est pas parce qu'elles bougent mais c'est parce que la Terre tourne sur elle-même. On voit un ciel différent tout au long de l'année à cause de la rotation de la Terre autour du soleil .

L’étoile que nous connaissons le mieux est bien sur le soleil [qui rejointe enfin son nez après cette hiver interminable..]

II)Les instruments

-La lunette

La différence essentielle entre les lunettes et les télescopes, c'est la pièce optique qui collecte la lumière .Pour les lunettes cette pièce est une (ou plusieurs) lentilles, alors que pour les télescopes c’est un (ou plusieurs) miroir.

Autrefois les lunettes étaient composées d'une seule lentille et les images étaient déformées. Aujourd'hui, pour corriger ces défauts, les lunettes sont couramment équipées d'un objectif dit achromatique. Il existe aussi des lunettes dont les objectifs, dit apochromatiques, sont d'une qualité encore supérieure à celle des objectifs achromatiques.

Les télescopes

Il existe plusieurs types de télescopes.Les plus couramment utilisés sont le Newton et le Schmidt-Cassegrain.

Dans le télescope de Newton (inventé en 1671 par Isaac Newton) la lumière est collectée par un miroir parabolique (ou sphérique) la lumière ainsi focalisée est renvoyée par un petit miroir dans un oculaire.

Le télescope Schmidt-Cassegrain dérive du télescope inventé par le Français Cassegrain et de celui inventé par l'Allemand Schidt. Il a été inventé dans les années cinquante par l'Américain Johnson, le miroir principal est sphérique et le tube de l'instrument est fermé par une lame de verre spéciale, de plus un miroir secondaire convexe renvoie l'image dans un trou percé au centre du miroir principal. Cette technique permet notamment de diminuer la longueur du tube du télescope .

Lunette ou télescope, avec quoi commencer ? :

Si vous décidez d'investir dans un instrument, il vous faudra faire votre choix selon vos besoins.

Pour débuter, mieux vaut choisir un matériel dit "d'initiation" qui aura l'avantage de n'être pas trop cher, solide, et transportable. Par la suite si l'astronomie vous passionne et que vous pouvez y consacrer du temps, vous pourrez achetez un matériel plus performant et..plus cher (très cher même)

Vous aurez le choix entre des lunettes et des télescopes de 60 à 100 mm de diamètre, de prix et de qualité semblable, mais la lunette est moins fragile et plus facilement transportable, tandis que le télescope est plus confortable pour l'observation surtout pour les zones proche du zénith.

Au delà de 100 mm les lunettes sont à bannir car leur prix devient trop chère. Pour des diamètres dépassant 200 mm votre choix se limitera à un télescope Newton ou Shmidt-Cassegrain, le premier étant moins chère et offrant les plus gros diamètres, mais plus encombrant, le second étant plus chère, plus compact, plus facilement transportable et demandant moins d'entretient que le Newton.

[/center]
hermione du 93

Localisation: haha ! vous croyez que je vais le dire et puis vous le savez! LONDRE(london)

MessagePosté le: 13/04/2007 07:44:31    Sujet du message: Demande poste Répondre en citant
moi je veux être prof de DCFM! Very Happy ALLEZ HERMIONE DU 93 je suis une prof géniale!

Je me suis mariée avec harry! lire le 7 tome! je suis une fille!

Dernière édition par hermione du 93 le 13/04/2007 09:41:09; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
hermione du 93

Localisation: haha ! vous croyez que je vais le dire et puis vous le savez! LONDRE(london)

MessagePosté le: 13/04/2007 07:46:01    Sujet du message: Re: Demande poste Répondre en citant
sector a écrit:
Bonjour Smile j'aimerais etre prof de sortileges

Je me suis mariée avec harry! lire le 7 tome! je suis une fille!
Visiter le site web du posteur
By granger

MessagePosté le: 30/06/2007 09:00:46    Sujet du message: Demande poste Répondre en citant
Je voudrais etre prof de soins aux créatures magiques !
Magissia

MessagePosté le: 20/07/2007 18:39:18    Sujet du message: Demande poste Répondre en citant
Moi j'aime bien l'histoire si le poste est pas prit Very Happy Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 15:36:55    Sujet du message: Demande poste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Index du Forum -> Postes vacants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation