Poudlard Index du Forum Poudlard
L,école de sorcellerie virtuelle alors que Harry et ses amis sont âgés de quinze ans

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes 
 S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Ecriture de la Réponse aux Candidatures...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Index du Forum => 2 ème => Bureau de Dumbledore
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Albus Wulfric Dumbledore

Maison:: Personnel

MessagePosté le: 27/02/2010 14:56:27    Sujet du message: Ecriture de la Réponse aux Candidatures... Répondre en citant
Essouflé d'avoir marché si vite sur une si longue distance, je lançais le mot de passe de mon bureau : "Chocogrenouillles" ! J'adorais les Chocogrenouilles & ayant découvert il n'y a pas longtemps la Carte qui manquait à ma collection de 14o ans, j'avais un faible pour ces Chocolats... L'escalier d'or qui tournait sur lui-même et qui ressemblait à un Gryffon les ailes ouvertes commença sa courte ascension jusqu'en haut de la tour. Arrivé là-haut j'ouvris la Porte qui ne s'ouvrait qu'avec mon autorisation.
Je m'assis en toute hâte à mon bureau, sortis d'un des tiroirs une longue plume blanche maculée de noir & un encrier rempli d'encre bleu foncé : sa couleur ! Chaque membre important de Poudlard avait une couleur d'encre spéciale qui informait le destinataire de leurs lettres qui étaient-ils. Le Professeur McGonagall en avaient une Mauve, Le Directeur de Serpentard une Verte, Celui de Gryffondor une Rouge, Celui de Serdaigle une Bleue Claire bien différente de la mienne presque noire, Celui de Poufsouffle en avait une Jaune Foncée, Les Professeurs en avaient tous une Grise, L'infirmière une Orange, Le Garde-Chasse & le Concierge une Marron. Tout autre en avait une Noire de Jais, Elèves comme Adultes ! Bref, je commençais à écrire ma réponse de ma fine écriture penchée, à la Candidature de Bengalaah Van Dermuchen Postulant au Poste de Professeur d'Astronomie :

"Cher Bengalaah Van Dermuchen,

Après une Etude certes Rapide mais Précise & Très Révélatrice de votre demande de Poste de Professeur d'Astronomie Tous Niveaux, je connais ma réponse.

Je trouve votre Esprit très Pur & d'après mes premières Infos, vous êtes Apte, Sérieux, Agréable & Différent des autres Professeurs : plus Extravageant, moins banal ou classique, plus en communication avec vos élèves et sympathique.

Aussi mes premières impressions sont êtremement bonnes mais pour vérifier ma décision Positive composée d'un Grand & Clair "Oui", j'aimerais vous rencontrer et discuter avec vous pour mieux cerner le Personnage que vous êtes... Disons demain vers 17h3o à mon Bureau. Je vous attendrais avec impatience.
J'ai quelques indications à vous faire suivre, surtout concernant votre Futur(e) Adjoint(e).

Aussi à l'occasion de cette recontre je souhaiterais également que vous apportiez un Dossier comportant : Votre Histoire, Votre Caractère, Votre Physique & également un Exemple de vos cours ne faisant pas partie du programme d'Astronomie du Ministère, je vous laisse libre du Sujet, n'oubliez pas le Devoir !

Je vous en demande peut-être beaucoup mes je dois satisfaire les Elèves par des Professeurs meilleurs que ces Imposteurs prenant la plaçe de personnes qualifiées pour faire subir aux élèves des cours tout à fait Dissionant, Faux & Illégaux.

Je vous remercie de votre Attention, j'ai grande hâte de vous rencontrer !
Cordialement,

Albus Wulfric Dumbledore, Directeur de Poudlard. Le 2/09/09 à 18h3o dans son Bureau."

Content de ma réponse, je me relisais pour éviter quelques fautes de Calligraphie ou d'Orthographe. Je soufflais un peu sur l'encre pas encore sèche et commençais à appeller à l'aide d'un appeau spécial, un des hiboux de Poudlard. Un beau Hibou Grand Duc vînt et me laissa attacher à sa patte à l'aide d'un beau laçet Bleu Foncé, l'Envellope dans laquelle j'avais glissé soigneusement la lettre avant d'appliquer le Seau de Poudlard.
Puis, écrivant l'Adresse du Jeune homme (qui se baladait à la Volière, l'esprit chamboulé, je le sentais), je lâchais le Hibou...

* Une bonne chose de Faite ! Et bien, maintenant... Que fesais-je ? Ah oui ! Rien... Je pensais. Comme maintenant. Examinons peut-être d'autres vieilles Candidatures ! *

Et Je commençais donc à examiner ces fameuses Candidatures, quelques unes tellement vieilles qu'elles étaient couvertes de moisissûres ! Berkk' !

#
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2010 14:56:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Index du Forum -> Bureau de Dumbledore Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation